Les tags survivront à l’Humanité

Cette tradition ancestrale circulant entre blogueurs depuis des millénaires ne s’éteindra sans doute jamais (j’ai ma propre théorie quant à son intérêt dans notre évolution). J’ai répondu à plusieurs tags au cours de l’existence d’Hypothermia et cette nouvelle nomination me donne un très bon sujet d’article plus léger en cette période de vacances.

Tag

Les habitués ne s’étonneront plus de l’autoportrait hasardeux qui l’accompagne, et j’ai choisi de monter d’un niveau le challenge proposé par Marie en y répondant de façon un peu plus graphique.

11 secrets
Secret 1
Secret 2
Secret 3
Secret 4
Secret 5
Secret 6
Secret 7
Secret 8
Secret 9
Secret 10
Secret 11
Video Thumbnail

Franchement, quoi de mieux pour se donner l’énergie d’affronter la journée à venir ? Maintenant qu’on se connaît mieux, place aux questions plus spécifiques !

Quelle est ta prochaine destination de vacances ?

Le Japon

Il y a dix ans, j’ai fait le rêve étrange que je séjournais au Japon avec quelqu’un que je connaissais à peine. Des années ont filé, et parce que la vie est parfois joliment faite, le rêve deviendra réalité fin 2016 (si tout se déroule comme prévu)

Pour me faire patienter, je planifie quelques weekends d’escapade dans les mois à venir, et profite actuellement de quelques jours de congés inespérés pour retrouver mes racines Alsaciennes. Mais la soif de voyages qui me taraude me fait surtout espérer la concrétisation de ce gros projet.

Transmetropolitan - Les  intermittences de la mort

Quel livre lis-tu en ce moment ? C’est bien ?

« Te connaissant, tu vas adorer Transmetropolitan », m’assurait mon patron tandis qu’il roulait sa clope durant une pause partagée. Le lendemain, j’ai trouvé le premier tome de ce comic sur mon bureau. Quelques pages plus tard, je me commandais mon propre exemplaire. J’ai immédiatement accroché à ce monde cyberpunk d’une humanité décrépie et vérolée que chronique Spider Jérusalem, un journaliste complètement barré, drogué, misanthrope et surtout extremement drôle.

Je suis très difficile en matière de comics, souvent peu investie dans les personnages et déçue du manque de profondeur de leur univers. Mais mon boss avait raison : je savoure chaque histoire de Transmetropolitan avec délectation et m’éclate dans la richesse d’écriture de Warren Ellis.

J’ai embarqué dans ma valise Les intermittences de la mort de José Saramago qu’Aleks et la souris m’avaient chaleureusement recommandé suite à mon article sur ma vision de la mort. Je n’en suis qu’au début mais jusqu’ici l’écriture me plait beaucoup tout comme le sujet me parle ; je risque fort de le boucler dans la journée !

Un super souvenir d’enfance ?

Eli

Je vous laisse savourer la coupe de cheveux et le motif de ma veste ; nous sommes en fin 1997 dans un village reculé des Vosges. Mon grand père y possédait des prés qu’il devait entretenir, et tous les hivers nous procédions à l’abattage d’un arbre mort ou malade. J’ai de chers souvenir de ces journées de labeur en famille dont la conclusion m’était une véritable fête.

La souche et le bois inexploitables alimentaient un immense feu de camp où l’on cuisait notre repas du soir, que nous mangions à même le sol dans la chaleur confortable diffusée par les flammes. J’ai en tête l’odeur du feu, le bétail s’approchant curieux de ce remue ménage, les discussions animées en Alsacien, le goût des pommes cuites dans les braises et les bruits de la nature nous entourant au crépuscule.

Si on se voyait demain, où m’emmènerais-tu déjeuner ?

Si tu venais à Lille et si tu aimes la nourriture exotique, on irait sans doute au Kloung Soukhothai. Le restau ne paie pas de mine et le patron est un sacré personnage ; l’attente est souvent longue, due aux nombreuses aventures qu’il ne se manque jamais de te raconter. L’essentiel, surtout, c’est que la nourriture cuisinée par sa femme est fameuse.

Kloung Soukhothai

Cette photo m’a donné l’excellent prétexte d’y retourner la semaine dernière, et encore une fois, mon poulet au lait de coco et galanga était juste parfait. Pour être un peu plus peinards j’envisagerais peut-être même de prendre des plats à emporter qu’on mangerait tranquillement chez moi, il faut encore que je teste cette formule.

Un conseil à te donner à toi-même, quand tu avais 18 ans ?

XXV + I

En cherchant quoi répondre, j’en reviens toujours aux idées que j’ai décrites dans cette lettre, que je ne ferais que répéter ici.

Mirabelles ou cerises ?

Mirabelles

Ça fait des années que je n’ai pas mangé de mirabelles et cela me manque tellement que je ne peux que les favoriser, même si le choix a été très difficile.

Peux-tu me montrer une photo ou un dessin dont tu es particulièrement fier/fière ?

Autoportrait Cathédrale de Strasbourg

J’ai pris ces deux photos fin 2005 – début 2006, un autoportrait et un angle bien particulier de la Cathédrale de Strasbourg. Ce sont les images auxquelles je suis le plus attachée jusqu’ici, et il m’est impossible de les départager tant elles me plaisent.

Tu as deux heures de pause à l’heure du déjeuner : que fais-tu ?

Sieste

Petit rappel à un des secrets dévoilés plus haut… Je regrette que la sieste ne soit pas plus démocratisée, et suis convaincue que je serais bien plus efficiente au travail l’après-midi si je pouvais dormir ne serait-ce que vingt minutes sur ma pause. Ces deux heures que tu m’offres me donneraient le temps de rentrer chez moi, manger un morceau, savourer un petit somme dans mon canapé, et repartir complètement revigorée.

Quel est ton dernier achat coupable ?

Goat mug

Le dernier craquage que j’ai reçu est un Goat Mug, dont j’avais backé le Kickstarter il y a quelques mois. Je n’ai aucune utilité d’une telle gourde, ayant bien assez de Thermos ou mugs remplissant cette fonction. Mais l’amoureuse de café et de biquettes que je suis ne pouvait que fondre sur le concept.

Points positifs : enfin un mug Thermos vraiment étanche ! Là où tous ceux que j’empochais dans mon sac fuyaient inlassablement, celui-ci est pour le moment sans faille. Et puis j’aime bien la gueule de l’objet, travaillé dans le détail jusqu’à la réflexion de son ingénieux support en cuir. Point négatif : la chaleur n’est pas gardée bien longtemps, une heure à peine et mon café refroidit déjà à vitesse grand V, on a vu mieux question isothermie. Bilan des courses : je me sens une véritable valkyrie en buvant dedans, ce qui valide amplement cet achat inutile donc indispensable.

Quel est le dernier film qui t’a fait pleurer ?

Broadchurch

Je n’ai pas le souvenir du dernier film qui m’a mise dans un tel état, aussi je triche un peu en parlant de cette série. Trois personnes non liées me l’ont mentionnée en l’espace d’une semaine, aussi j’ai suivi leur conseil de m’y mettre. Dix minutes dans le premier épisode que j’étais déjà en train de pleurer.

J’ai fini la première saison sur ma tablette, confortablement installée dans le TGV avant-hier. Et rebelote, la musique et les personnages étaient tellement intenses que je n’ai pu retenir mes larmes. Ma voisine est devenue une amie à usage unique lorsqu’elle m’a rassurée avec compassion entre deux épisodes : « Non mais c’est Broadchurch, c’est normal, moi aussi j’ai chialé ! »

Elle a alors extirpé de la cage sous ses jambes un adorable petit chaton gris qu’elle m’a calé sur les genoux : « Tiens, c’est Hercule ». J’ai ainsi achevé cette saison de Broadchurch à grandes eaux mais avec une machine à ronrons collée à moi, si réconfortante que j’ai bien failli l’embarquer dans mon sac pour affronter la saison suivante.

Quelle sera ton épitaphe ?

In girum imus nocte et consumimur igni

J’ai completement decontextualisé ce palindrome, que j’ai volé au hasard d’une lecture dont je n’ai aucun souvenir, pour le rattacher à ma mythologie personnelle. « Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes consumés par le feu. » Je le porte en permanence au poignet, et il m’est une métaphore traduisant ma propre vision de la vie.

C’est la fin des 11 questions de Marie, mission accomplie, à mon tour de passer le relais ! Beaucoup de personnes à qui je voudrais partager ce tag y ont déjà repondu aussi je transforme un peu les règles à ma sauce…

Lecteur arrivé jusqu’ici, voudrais-tu bien répondre à mes questions suivantes en commentaire, ou par mail si tu préfères que ça reste entre nous deux, ou encore sur ton blog si tu veux suivre la chaîne dans les règles de l’art ?

  1. As-tu une destination de voyage à me recommander ?
  2. Qu’espères-tu voir un jour dans ta vie avant de mourir ?
  3. Si tu voulais me faire découvrir une boisson, laquelle serait-elle ?
  4. Quel est ton top 3 de films ? (ou 5 si c’est trop dur de choisir)
  5. Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 500€. Qu’en fais-tu ?
  6. À quoi ressemble ton écriture ?
  7. Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
  8. Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ?
  9. Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ?
  10. Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ?
  11. Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ?

Même si tes réponses sont brèves, prends-toi au jeu, elles m’intéressent ! Assez parlé de moi, à ton tour !

24 commentaires

  1. Yeah, merci d’avoir joué le jeu ! J’adore la nourriture exotique 0:-)

  2. […] Eliness (sa réponse ici) […]

  3. (c’est Amandine, petit rappel au cas où le changement de pseudo ne soit pas encore tout à fait encré !)

    Déjà, j’adore ton écriture ! Ne me demande pas pourquoi mais je trouve que ta calligraphie serait parfaite pour faire des tags, mais sur les murs. ^^

    J’allais écrire « pas étonnant que Transmetropolitan soit intéressant, c’est du même auteur que Locke and Key » et en fait PAS DU TOUT, mon cerveau a encore faire un joyeux mélange de noms. Je vais quand-même me le procurer du coup parce que ça a l’air super.

    Bon en tout cas je pique tes questions et m’en vais y répondre sur mon blog de ce pas.

    PS : je ne sais toujours pas tenir sur un vélo, je compatis.

    • Je commence à retenir ton changement de pseudo, je l’ai d’ailleurs changé dans mes liens. Chapeau pour cela, le mien me colle tellement à la peau que je serais dévastée si je devais le modifier…
      Ton commentaire m’a fait jeter un œil à Locke and Key, et j’ai adoré le style de dessin ce qui est suffisamment rare pour être souligné et donc m’intéresser. Je vais creuser ça, et j’attends tes réponses !

  4. Allez, je joue.

    As-tu une destination de voyage à me recommander ?
    –> Le Périgord, plus particulièrement les petits villages tel que St jean de Coles.

    Qu’espères-tu voir un jour dans ta vie avant de mourir ?
    –> La magie des grandes villes américaines.

    Si tu voulais me faire découvrir une boisson, laquelle serait-elle ?
    –> J’ai beaucoup moins d’expérience dans ce domaine que toi.

    Quel est ton top 3 de films ? (ou 5 si c’est trop dur de choisir)
    –> Contact / Matrix / Prédator et le cultissime Dikkenek et son humour très belge…

    Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 500€. Qu’en fais-tu ?
    –> Je m’achète un cuir moto.

    À quoi ressemble ton écriture ?
    –> Mon quoi ??

    Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
    –> L’humour British de Jeremy Clarkson

    Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ?
    –> Disons que je suis un peu comme Chandler. Qui n’aime pas Chandler ??

    Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ?
    –> Dans mon lit avec ma bien aimée.

    Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ?
    –> J’enfourche la moto et je retrouve la banane dans la demi seconde.

    Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ?
    –>Hé bah non. Au contraire, j’essaye de toujours m’avancer un maximum. ( Tu te sens mal hein ??)

    • Yeah merci Droopy d’avoir participé :) Ça colle bien à ce que je connais de toi !
      En vrac :
      Contact, super choix, un de mes tout premiers souvenirs de claque cinématographique
      – Je sais, je sais, je vais bien devoir me mettre à Dikkenek un jour…
      – Et ouais je me sens mal et envie fort les gens de votre espèce qui ne gâchent pas leur temps et font avancer les choses !

  5. Magnifiques photos comme toujours !!

    J’aime bien les tags, je trouve ça sympa de découvrir des petites choses et anecdotes sur les gens :)

    Je ne savais pas que tu allais au Japon !! J’ai toujours aimé la culture japonaise et forcément l’idée d’aller mettre les pieds là bas m’a effleurée plus d’une fois sans que je concrétise pour autant… Il faut dire que j’ai des palpitations rien qu’à l’idée de monter dans un avion alors ça n’aide pas beaucoup. Mais j’avais des palpitations aussi à l’idée de mettre un casque de moto alors tout n’est pas perdu !

    A propos de sommeil, chez moi c’est le contraire ! Autant enfant et ado j’adorais dormir et je me payais des grasses mat’ aussi souvent que c’était possible. Autant plus je vieillis et moins je ressens le besoin d’hiberner.

    Je ne connais pas Broadchurch, mais je ne suis pas sure d’avoir envie de regarder du coup, je n’aime pas trop les trucs qui font chialer. Enfin, plus exactement je n’aime pas chialer devant ma télé ^^’

    C’est une cicatrice qu’on voit sur ta photo? (accident de vélo? :p )

    Bon, malgré mon blog je préfère répondre à tes questions ici ( tu connais mon côté maniaque sur le hors sujet bloguesque :p ) alors c’est parti !

    1) As-tu une destination de voyage à me recommander ?
    Je n’ai pas voyagé bien loin, mais j’ai particulièrement aimé la région d’Exeter en Angleterre avec la campagne et les petits villages anglais typiques. Faut juste s’armer d’un bon parapluie (mais bon maintenant que tu es habituée au Nord…)

    2) Qu’espères-tu voir un jour dans ta vie avant de mourir ?
    Une pluie d’étoiles filantes. Chaque année à la nuit des étoiles il y a des nuages, je désespère…

    3) Si tu voulais me faire découvrir une boisson, laquelle serait-elle ?
    Le cocktail After Sex de l’Arrière Pays, dans le vieux Lille. Banane, orange, grenadine et rhum, c’est le meilleur cocktail que je connaisse. Mais pas sur que ça te plaise !

    4) Quel est ton top 3 de films ? (ou 5 si c’est trop dur de choisir)
    Oulala ça c’est dur. Je pense que le premier serait Interstellar, suivi par Titanic (oui, j’assume). Puis Blade Runner, Le voyage de Chihiro et L’envolée sauvage.

    5) Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 500€. Qu’en fais-tu ?
    Peut-être l’achat d’un bon appareil photo.

    5) À quoi ressemble ton écriture ?
    A l’origine, à rien ! Je n’ai jamais été foutue d’écrire correctement. Au lycée j’ai adorée l’écriture de ma meilleure amie alors je l’ai tout simplement copiée. J’ai mis du temps, mais maintenant j’ai une jolie écriture ^^

    6) Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
    Il y a quelques nuits je me suis réveillée parce que je rigolais trop fort dans mon sommeil. Mais impossible de me souvenir du rêve !

    7) Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ?
    Je pense que je me laisserais pas une grande impression.

    8) Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ?
    Dans mon lit quand il pleut averse dehors.

    9) Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ?
    Je prend un bain brûlant et interminable avec plein de mousse et un bon bouquin.

    10) Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ?
    Oui. Mais je me soigne !

    • SoFlo fidèles au poste ! Je reprends le même système que Droopy :
      – Crois-moi que tu vas entendre parler du Japon si ça se concrétise, on en sera sûrs fin d’année.
      – Toi qui aimes les paysages sauvages anglais, Broadchurch en regorge ! Questions chialage, tout dépend de ton degré de sensibilité, comme tu as pu le lire dans les commentaires suivants Aleks n’a pas autant été touchée. Bref, pourquoi ne pas juste tester le premier épisode ?
      – Et oui, c’est une petite cicatrice au bas du dos mais pas due au vélo, bien que ça aurait pu ^^ La blessure était fraiche au moment de la photo, et elle est bien estompée aujourd’hui.
      – Alors, les étoiles cette année ?
      – Je retiens ton adresse dans le vieux Lille et compte bien à ce que tu m’y emmènes dans les semaines à venir !

  6. – Destination de voyage : mon village, pour que je t’offre un barbecue dans le Grand Jardin et une baignade dans l’étang du village voisin.

    – Ce que j’espère voir avant de mourir : une commande d’une de mes compositions de piano

    – Une boisson : le sirop de groseilles maison de ma grand-mère

    – Top 3 de films : je ne regarde pas de films

    – 500 euros : sur mon compte épargne

    – Mon écriture : tu la sais mieux que tout le monde

    – Dernière chose qui m’a fait rire : la petite voisine qui a vu mon père, m’a demandé comment il s’appelle, et lui a lancé un grand « Saaaluuuuuut ! ».

    – Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ? : oui

    – Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ? : dans le Grand Jardin

    – Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ? : je fais des câlins à Miniloup, bois une grenadine et joue du piano.

    – Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ? : oui !

  7. As-tu une destination de voyage à me recommander ?
    > Édimbourg et ses cimetières à l’automne.

    Qu’espères-tu voir un jour dans ta vie avant de mourir ?
    > Le monde. :)

    Si tu voulais me faire découvrir une boisson, laquelle serait-elle ?
    > La citronnade au gingembre de Comme au Vietnam (restaurant à côté de chez moi, à Paris).

    Quel est ton top 3 de films ? (ou 5 si c’est trop dur de choisir)
    > The Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour la narration folle dans laquelle on se repère à la couleur des cheveux de Kate Winslet. Coup de foudre à Notting Hill, la meilleure comédie romantique de tous les temps. Et euh, une profusion de bons films ?

    Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 500€. Qu’en fais-tu ?
    > J’arrête d’hésiter devant les annonces Air B&B et je réserve un hôtel sur l’île de Skye.

    À quoi ressemble ton écriture ?
    > « En italiques », « comme un ordinateur » : une écriture fine et penchée vers la droite, qui fait que j’étais toujours celle à qui on venait emprunter ses cours pour les photocopier. (Aujourd’hui, mon écriture est moins régulière ; elle s’est un peu défaite.)

    Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
    > Sûrement une ânerie que moi ou mon copain a dite.

    Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ?
    > Je ne sais pas, il paraît que j’ai l’air hautaine. Ou trop sage. Ou folle.

    Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ?
    > Le nez dans le cou de mon pingouin (couple souris-pingouin, oui).

    Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ?
    > La même chose qu’après une bonne journée : j’ouvre les fenêtres. Mais il est probable que je mange un peu plus de chocolat aux amandes ensuite.

    Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ?
    > Sachant que je ne suis pas en vacances et que ce n’est pas non plus l’heure de la pause déjeuner…

    • J’ai compris, il faut que j’organise des prochains weekends en Angleterre et alentours tant vous êtes à me recommander d’explorer le coin ! On me dit aussi assez souvent que je parais hautaine, peut-être parce que je tiens à projeter une impression d’assurance à tout prix ? Quant à ta dernière réponse, elle m’a fait beaucoup rire :) Merci la souris !

  8. Aleks Crément

    HERE WE GO!!!!

    1) As-tu une destination de voyage à me recommander ?
    Les îles Lofoten, en Norvège.

    2) Qu’espères-tu voir un jour dans ta vie avant de mourir ?
    Une aurore boréale.

    3) Si tu voulais me faire découvrir une boisson, laquelle serait-elle ?
    J’ai acheté une bouteille suédoise de toute beauté qui s’appelle Valhalla. Les invités semblent apprécier, peut-être que tu aimerais aussi!

    Video Thumbnail

    4) Quel est ton top 3 de films ? (ou 5 si c’est trop dur de choisir)
    The Fountain, Stay, Another Earth.

    5) Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 500€. Qu’en fais-tu ?
    Je m’achète enfin cette pièce de Demobaza :
    https://www.store.demobaza.com/cardigan-long-venus
    Et je viens de découvrir qu’il n’y a plus que du XS donc il serait temps que ces 500 balles arrivent rapidement.

    5) À quoi ressemble ton écriture ?
    A de la merde. Je me souviens quand j’étais petite j’avais reçu une carte de mon cousin américain qui ne savait presque pas écrire à cause de leur scolarité sur ordinateur, ça m’avait profondément choquée. Aujourd’hui j’en suis au même point.

    6) Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
    Un type qui se faisait passer pour Varg Vikernes et qui insultait une artiste de black metal que j’adore. Quelqu’un lui a très judicieusement fermé le clapet en répliquant « Varg, you’re drunk. Go burn a church. »
    (https://www.facebook.com/myrkurmyrkur/photos/a.272794102908301.1073741827.197207977133581/423994281121615/?type=1&theater)

    7) Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ?
    Non, je ne pense pas!

    8) Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ?
    Aux toilettes.

    9) Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ?
    Je mange tout ce qui se trouve chez moi et je coupe quelques cheveux douloureux.

    10) Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ?
    Ouaip. Mais je suis en train de faire une méthode post-it qui fonctionne pas trop mal. J’écris chaque chose que je dois absolument faire sur l’un d’entre eux, et je dois en retirer un par semaine.

    Sinon :
    – j’ai eu du mal à déchiffrer ton écriture, tu aurais dû faire médecin
    – je te déteste profondément de ne vouloir rien changer chez toi
    – je n’ai pas versé une seule larme sur Broadchurch, je suis un monstre?
    – j’ai déjà essayé de lire Transmetropolitan, ça m’a fait le même effet que Tank Girl, mes yeux ont saigné direct à cause du nombre d’informations et de texte au centimètre carré.
    – Ettt caytou. Je crois.

    • – J’aurais craqué tout comme toi sur le packaging de cette bouteille de Valhalla, je suis une victime facile du marketing qui me parle. Il faudra que tu me fasses goûter s’il t’en reste à mon prochain passage à Bruxelles !

      – Ravie de t’avoir fait découvrir Demobaza :) As-tu réussi à passer outre cette impression que tu me relatais et qu’on partage, qui est que ces fringues en vont bien qu’en photo aux mannequins qui les portent, et qu’on aurait juste l’air d’avoir dépensé bien trop cher pour des sacs à patates ?

      – Ta réponse sur les toilettes me fait penser à cette réplique d’un sketch de Roland Magdane quand il s’y planque en avouant « 200 mètres carrés de baraque et y’a que là que je suis bien »

      – Pas mal ton système de post-it, je suis une grande fervente de se forcer à l’autodiscipline pour avancer – attendre une motivation divine ne fonctionne jamais pour moi.

      – Mon écriture était bien pire et alambiquée durant ma rébellion adolescente. Elle s’est bien calmée depuis même si elle a conservé certaines volutes et irrégularités qui te la rendent difficile à lire – le scan ne doit en outre pas aider…

      – J’ai eu une pensée vers toi en écrivant ce « secret » sur le fait que je ne changerais rien chez moi, parce que je sais que c’est un thème qui te tient à cœur. Je n’ai pas rencontré beaucoup de personnes partageant mon ressenti, d’être satisfaits de ce qu’ils sont, aussi je me sens toujours un peu bizarre d’exprimer cette opinion dont j’ai toujours peur qu’elle soit prise pour de l’arrogance.

      – Comme je l’écrivais à Swann, tu n’es pas un monstre concernant Broadchurch, tu es simplement moins sensible à ce genre de déclencheurs peut-être ? Je suis très empathique aux émotions humaines et à la musique, le combo des deux dans Broadchurch m’achève. J’en suis au milieu de la saison 2 et je suis toujours autant investie dans les personnages…

      – C’est ce florilège de détails qui me plait tant dans Transmetropolitan, j’adore passer des minutes à explorer chaque page tant elle regorge d’informations !

      • Aleks Crément

        – Ravie de t’avoir fait découvrir Demobaza :) As-tu réussi à passer outre cette impression que tu me relatais et qu’on partage, qui est que ces fringues en vont bien qu’en photo aux mannequins qui les portent, et qu’on aurait juste l’air d’avoir dépensé bien trop cher pour des sacs à patates ?

        Et bien étant donné que je viens de recevoir l’objet en question devant moi PAR TA FAUTE, je dirais que je n’ai pas dépassé cette impression du tout. Cependant, sur les quatre vêtements que j’ai acheté précédemment chez Demobaza, il y en a deux que j’ai dû renvoyer parce que je ressemblais à du saucisson. Les autres, je les mets très fréquemment. C’est kiff kiff.

        • Ohlalalala il faut absolument que je voie tes pièces de mes propres yeux tant je n’ai jamais osé franchir le pas. Aleks il faut qu’on se voie, la liste des choses à voir/goûter/discuter est trop longue !

  9. Latte Cosmique

    Ah un tag ! Le concept m’amuse. Des que je rentre de voyage, j’y repondrai sur mon blog si ca ne te derange pas ! (et je laisserai un commentaire plus eloquent mais ici le clavier anglais coupe toutes mes envies…)

  10. As-tu une destination de voyage à me recommander ?
    Aucune que l’on ait pas déjà faites/prévue ;)

    Qu’espères-tu voir un jour dans ta vie avant de mourir ?
    La paix sur terre…
    Nan je déconne: la téléportation démocratisée.

    Si tu voulais me faire découvrir une boisson, laquelle serait-elle ?
    Le lait au sirop d’orgeat :D

    Quel est ton top 3 de films ? (ou 5 si c’est trop dur de choisir)
    Même en me limitant à cinq réalisateurs j’y arrive pas… faudrait subdiviser en genre.
    Comment tu compares The Big Lebowsski avec Dancer In The Dark ? ou Léon avec Fight Club ? ou Eternal Sunshine Of The Spotless Mind avec Pulp Fiction ?
    JE NE CHOISIRAI PAS !

    Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 500€. Qu’en fais-tu ?
    Je comble mon futur découvert :D

    À quoi ressemble ton écriture ?
    À celle d’un médecin îvre sans l’excuse des 9 années d’études. Si je me force j’écris comme un gamin de primaire avec des petits batons

    Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
    la réponse 6 d’Aleks

    Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ?
    Au premier abord non, puis je me trouverais drôle et enfin je me lasserais de moi même.

    Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ?
    J’hésite entre les chiottes fermés à clef et la tête sur tes genoux…

    Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ?
    Je me prends un bon whisky et je passe mes nerfs sur un jeu vidéo, qui m’enervera encore plus puisque je vais perdre.

    Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ?
    Oui mais avec crise d’action sporadique à efficacité époustouflante. Je fous rien jusqu’à ce que je fasse tout.

    Petit bonus secret: Au début, j’en chiais grave pour lire tes lettres manuscrites, maintenant c’est limpide =)

    • Ouiiii je suis toujours aussi contente de te lire par ici :)

      – Je suis désolée de t’annoncer que le lait au sirop d’orgeat ne sera, je le crains, jamais dans mes goûts…
      – TROP FACILE DE NE PAS CHOISIR, je retiens que tu l’avais fait dans ton tout premier colis qui m’était destiné et conserve par conséquent ces CDs comme étant ta sélection.
      – Dois-je conclure que mes genoux ont le confort d’une lunette de WC :) ?
      – Tout cet entrainement de décryptage calligraphique à coup de post-its a enfin porté ses fruits, YES !

  11. – As-tu une destination de voyage à me recommander ?
    L’Inde ! Alternative culturelle & génie créatif.

    – Qu’espères-tu voir un jour dans ta vie avant de mourir ?
    Mes vieux jours, le reste sera forcément bien.

    – Si tu voulais me faire découvrir une boisson, laquelle serait-elle ?
    BalBlair 03. Tu connais déjà Glenrothes Select Reserve (qui n’existe plus) Sherry Cask en revanche, Penderyn 41 et son alambic unique, vieilli en barique Islay car la tourbe est interdite au Pays de Galles est aussi a découvrir. Vu votre prédominance au pneu W&M Single Cask 2001, ou Arran Single 14 ans. Coté exotique je dirais Nikka Coffey Grain, Yamazaki 12ans. Coté Bière Saint Bernardus ABT 12 (Meilleure Brune du monde en 2005), Grand Classique de Karmeliet. Coté vin… ahhhh…. Calice (AOP Languedoc) Mas de la Barben, Lauzière (même maison), Family Reserve (Pellehaut) Les chinons de Pichard, surtout l’Arcestrale. Bref tu limites les films à trois et les boissons à un choix quelle horreur…

    – Quel est ton top 3 de films ? (ou 5 si c’est trop dur de choisir)
    Retour Vers le Futur 1
    2
    & 3…

    – Erreur de la banque en votre faveur, vous recevez 500€. Qu’en fais-tu ?
    Encore 339 500 € à rembourser. En attendant je vais à St Barth.

    – À quoi ressemble ton écriture ?
    Times New Roman.

    – Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire ?
    Un Canard en plastique diabolique.

    – Si tu étais à la place d’une autre personne qui te rencontre pour la première fois, t’apprécierais-tu ?
    En gros est-ce que l’on est devenu la personne que l’on attend de soit-même ? quelle question… Je ne peux pas me voir en photo, je me pose beaucoup de questions, j’ai eu de grosses faiblesses. Finalement oui, sinon je ne serais pas ce que je suis non ?

    – Quel est l’endroit au monde où tu te sens le plus en sécurité ?
    J’ai bien une idée mais c’est crade.

    – Que fais-tu en rentrant chez toi après une mauvaise journée ?
    Je vais au golf.

    – Allez, rassure-moi : toi aussi, tu es un procrastinateur invétéré ?
    Ne se prononce pas short de bain.

    CQFD & HF

    • :) Trop chouette de te lire ici aussi Nox !

      Mes parents sont rentrés complètement dépaysés d’Inde le weekend dernier, et pourtant il leur en faut vu qu’ils ont déjà voyagé aux quatre coins du monde. Ça ne serait pas ma destination privilégiée, mais tu m’ajoutes une couche d’intérêt pour ce pays du coup, je le garde dans un coin de tête.

      Tu as vu que j’ai converti ton Glenrothes fini en bougeoir, et je m’en reprendrais bien une bouteille de cette version en fût de sherry pour le coup ! Quant à tout le reste… Aaaah c’est quand qu’on revient chez toi ?

      Pour finir j’aime énormément ta conclusion de réponse à « T’aimerais-tu si tu te rencontrais comme une autre personne ? »

      PS : Même par écrit le short de bain me fait toujours autant rire.

  12. Je suis littéralement pétée de rire par K qui hésite entre les wc et tes genoux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *