Eliness est mon identité virtuelle depuis plus de quinze ans, mon alter ego dans les méandres du web. Dans le monde réel, je suis une ex-Alsacienne expatriée en Suisse ayant passé la trentaine. Je ne souhaite pas dévoiler mon nom patronymique sur ce blog que je tiens sous couvert de pseudonymat ; Eliness, c’est l’extension virtuelle de mon cerveau droit.

Hypothermia (https://www.hypothermia.fr) est un espace personnel né en 2004 1. Pêle-mêle d’introspections, expositions et échanges, je considère ce blog à la croisée entre miroir, vitrine et vitrail. Je cherche à y raffiner mon esthétique de vie, à y retracer mes aspirations et à y partager mes découvertes.
Ce journal de bord qui m’accompagne depuis l’adolescence me sert de rapporteur d’expériences, de révélateur photographique, de réceptacle d’états d’âme et de transmetteur d’inspirations. Il m’a permis de découvrir des personnes merveilleuses et ne cesse d’étendre mes horizons !
Un aperçu de mes lubies du moment se trouve sur la page « Dernièrement« . Ailleurs sur le web, je collecte mes déclencheurs sur Tumblr. J’ai clôturé mes autres comptes sur les réseaux sociaux fin 2018. L’e-mail reste le moyen le plus évident pour me contacter directement, via le formulaire prévu à cet effet.
Si le blog vous plait, bienvenue dans la tribu :) Le meilleur moyen de vous tenir au courant des nouvelles publications est de vous abonner au flux RSS.
Et encore ? (hi there, RGPD!)
J’utilise sur Hypothermia des sources propres (images, textes, sons et vidéos) ainsi que des contenus diffusés sur Internet par d’autres personnes que j’essaie toujours de créditer avec leur autorisation. Si toutefois j’ai publié une de vos œuvres et que vous souhaitez que je la retire, n’hésitez pas à me le signaler. Je n’ai pas pour intention de m’approprier du contenu qui n’est pas le mien, ou d’enfreindre le droit de propriété intellectuelle des artistes dont je présente le travail.
Les contenus propres que je publie sur ce blog sont des créations personnelles qui ne peuvent pas être diffusées sans autorisation préalable de ma part. Si vous souhaitez reproduire un des contenus publiés sur Hypothermia, il est nécessaire de m’envoyer tout d’abord une requête d’utilisation afin que j’évalue votre demande.
Si vous laissez un commentaire sur Hypothermia, son texte et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Toutefois, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données que vous avez laissées sur Hypothermia. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Lorsque vous laissez un commentaire sur Hypothermia, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour aider à la détection des commentaires indésirables grâce au plugin Akismet (dont vous pouvez lire les clauses de confidentialité sur cette page). Si vous le souhaitez, vous pouvez faire apparaître à côté de votre commentaire une image avatar vous représentant, en passant par le service Gravatar. Afin de vous y reconnaître, une chaîne anonymisée (hash) créée à partir de votre adresse de messagerie est envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier (voir les clauses de confidentialité d’un tel service). Si vous utilisez Gravatar, votre image avatar sera visible publiquement à coté de votre commentaire une fois ce dernier validé.
Les articles d’Hypothermia peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…) issus d’autres sites (par exemple, des vidéos YouTube). Ce contenu extérieur se comporte de la même manière que si vous vous rendiez directement sur les sites en question. Ces derniers pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous y disposez d’un compte connecté.
Enfin, je n’ai intégré aucun suivi de statistiques sur Hypothermia. Les seules traces de votre passage sur ce blog sont les logs enregistrés automatiquement par mon hébergeur, que je ne consulte que rarement à des fins de débogage technique. Moins je les vois, mieux je me porte :)
- Actuellement hébergé chez OVH, 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France ↵