À propos

Portrait Eliness

Qui ?

Eliness est mon identité virtuelle depuis plus de dix ans, mon alter ego dans les méandres du web. Dans le monde réel, je suis une ex-Alsacienne de 28 ans expatriée en Suisse après avoir bouclé une thèse dans le Nord. Eliness, c’est l’envers de mon quotidien scientifique.

Quoi ?

Hypothermia, né en 2004, est un espace personnel où je cherche à développer mon esthétique de vie, à retracer mes aspirations et à partager mes découvertes. Pêle-mêle d’introspections, expositions et échanges, je considère ce blog à la croisée entre miroir, vitrine et vitrail.

Ce journal de bord qui m’accompagne depuis l’adolescence me sert de rapporteur d’expériences, de révélateur photographique, de réceptacle d’états d’âme et de transmetteur d’inspirations. Il m’a permis de découvrir des personnes merveilleuses et ne cesse d’étendre mes horizons !

Un peu plus ?

Si le blog vous plait, bienvenue dans la tribu :) Le meilleur moyen de vous tenir au courant des nouvelles publications est de vous abonner au flux RSS.

Ailleurs sur le web, je collecte mes déclencheurs sur Tumblr, je partage des brèves de comptoir sur Twitter, et j’attrape des instants de vie sur Instagram. Pour me contacter directement, suivez le formulaire prévu à cet effet !

Et encore ?

J’utilise sur Hypothermia des sources propres (images, textes, sons et vidéos) ainsi que des contenus diffusés sur Internet par d’autres personnes que j’essaie toujours de créditer avec leur autorisation. Si toutefois j’ai publié une de vos œuvres et que vous souhaitez que je la retire, n’hésitez pas à me le signaler. Je n’ai pas pour intention de m’approprier du contenu qui n’est pas le mien, ou d’enfreindre le droit de propriété intellectuelle des artistes dont je présente le travail.

Les contenus propres que je publie sur ce blog sont des créations personnelles qui ne peuvent être diffusées sans autorisation préalable de ma part. Si vous souhaitez reproduire un des contenus publiés sur Hypothermia (photo, vidéo et/ou texte), il est nécessaire de m’envoyer tout d’abord une requête d’utilisation, afin que j’évalue votre demande.

Enfin, toute information que vous pourriez entrer via ce site n’est pas partagée, encore moins vendue à des tiers. J’utilise des cookies pour des facilités de navigation et à des fins statistiques, vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre navigateur web. Sachez toutefois que les laisser actifs vous permettra d’être un membre privilégié du côté obscur ;)